Traverser la Manche à la nage

L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.
En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter l’exploit de Pierre-Julian Pourantru.

Il est lyonnais et à seulement 22 ans il a traversé la Manche à la nage ! Le 4 juillet 2017, Pierre-Julian Pourantru a quitté Douvres (Angleterre) pour arriver à Wissant (France), une traversée à la nage de 40km en 10h10 !

Si pour le commun des mortels la distance semble être le principal obstacle de cet exploit, ça ne l’est pas pour le prodige de la natation. Le plus dur est ce qui est incontrôlable : la marée, les courants, les conditions météorologiques et la température de l’eau. À cela s’ajoute un paramètre prévisible : le passage des nombreux bateaux. Et oui, nous sommes sur une des voies maritimes les plus fréquentées au monde ! La difficulté pour le nageur est d’adapter sa trajectoire sans succomber à la nervosité qu’on le peut ressentir face à un ferry de 100 mètres de long.

Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?

Record du monde.jpg