Pédaler du Caire au Cap : Le Tour d’Afrique

L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.

En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter le Tour d’Afrique, l’une des plus longues courses en VTT du monde. Du Caire au Cap, les participants parcourent 12 000 km !

Le Tour d’Afrique est avant tout un voyage à travers un continent époustouflant. Bien loin d’une visite touristique, cette course compte 94 étapes qui demandent pas moins de 4 mois d’endurance aux coureurs. Il ne s’agit pas d’établir un record, l’objectif principal, pour les plus résistants, est de finir le tour ! Il est néanmoins possible de participer qu’à une partie de la course si vous n’avez pas 4 mois devant vous ou la forme de Christopher Froome.

Au-delà de la fatigue accumulée, les participants doivent faire face aux conditions climatiques capricieuses et à une faune et une flore qui peuvent se révéler dangereuses. Lors d’une telle aventure, la récupération, accompagnée d’une bonne nutrition et d’une hydratation régulière, est un enjeu phare à ne pas négliger.

Les organisateurs du Tour ne sont pas à l’abri de quelques incidents isolés liés à l’instabilité politique du continent. Ainsi, en 2003 la course a été forcée d’éviter le Kenya pour la sécurité des coureurs.

Après un long périple riche en rencontres inattendues, les coureurs savent qu’ils ont vécu l’expérience d’une vie.

Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?

CHIFFRES CLÉS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s