Pagayer de Devizes à Westminster

L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.
En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter l’International Canoë Race.

L’International Canoë Race vous fait voyager au cœur de l’Angleterre sur 201km. Cette distance impressionnante en fait la course de canoë la plus longue au monde. Les participants traversent le Kennet and Avon Canal et la Tamise, connue pour ses courants particulièrement violents. Au cours de leur périple, les céistes ont une centaine d’écluses à franchir, les contraignants à porter plus de 150 fois leur canoë.

L’International Canoë Race se déroule à Pâques, une période de l’année où les conditions climatiques peuvent encore être rudes. Quand le soleil est au Zénith, le mercure grimpe seulement à 13°C, les giclées d’eau froide qui atteignent les concurrents ne sont donc pas des plus agréables.  À cela s’ajoute un obstacle de taille : une partie de la course se déroule la nuit ! En effet, 90% des abandons surviennent lorsque l’obscurité s’installe. À ce moment-là, les céistes ont déjà parcouru, en moyenne, une centaine de kilomètres. Ces différentes caractéristiques font de l’International Canoë Race une course à la fois technique et mentale.

Les difficultés de la course sont telles que les militaires anglais s’y mesurent. Le parachute regiment, les royal marines, SAS et les Special Forces ont brillamment relevés ce défi : de 1953 à 1970 les courses ont été remportées uniquement par des militaires !

Une origine atypique : en 1948, Roy Cook était tranquillement installé dans un pub au bord de Kennet and Avon Canal. Il lui vient alors l’idée de relier Devizes et Westminster, mais il n’a pas réussi à aller au bout du parcours. Suite à sa tentative, un groupe de scouts entend parler du défi de Cook et décide de le relever à leur tour. La presse s’intéresse à ces jeunes et suit leur exploit. Il leur a fallu 89 heures et 50 minutes pour relier Devize au Parlement britannique.

Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?

Canoë - Acomptes et cautions par internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s