S’aventurer sur les terres hostiles d’Australie

L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.
En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter le Crocodile Trophy, une longue course VTT à travers l’Australie.

En 1993, le cycliste autrichien Gerhard Schönbacher inspiré par le Tour de France, a souhaité reprendre le concept de la célèbre course pour l’adapter en VTT au Vietnam. Cependant, la réalité du terrain n’a pas permis l’établissement d’une telle compétition. Il s’est alors tourné vers l’île la plus terrifiante au monde peuplée d’espèces d’animaux auxquelles personne ne veut faire face, l’Australie. Dès lors, la course a été mise en place dans la région du Queensland septentrional.

Le parcours varie selon les années. En moyenne il se déroule sur 1 200km en une dizaine de jours. Sur le trajet, les conditions sont changeantes : les concurrents roulent sur des routes sablonneuses, franchissent la brousse ou encore traversent des criques qui sont le repère de nombreux crocodiles. À ces conditions s’ajoute le brûlant soleil australien.

Comme dans toute épreuve de cyclisme, les coureurs sont autonomes sur chaque étape. Ils doivent porter leur équipement (eau, nourriture, kit de secours, etc.) et être au point sur la mécanique d’un VTT. Les conditions des chemins empruntés sous-entendent une usure incontournable du matériel. Autre difficulté et pas des moindres: lorsqu’un coureur ne termine pas une étape du crocodile Trophy, la disqualification est irréversible. Les athlètes ont donc intérêt à avoir un mental d’acier.

Acomptes et cautions en ligne

Les gagnants de l’édition 2017

Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s