Repousser ses limites dans le Sahara

L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.

En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter le Marathon des sables, une course à pied à travers le Sahara.

Cette semaine direction le sud du Maroc au sein du deuxième plus grand désert du monde pour découvrir le marathon des sables. En équipe ou en solo, les concurrents traversent le Sahara tout aussi austère que sec, avec des températures dépassant facilement 50°C. La course se déroule sur 6 jours pendant lesquels les participants courent 240km, soit l’équivalent de 5 marathons en 1 semaine. Chaque jour les athlètes abordent une nouvelle étape, allant de 17,5km à 82km. Ce n’est pas une course non-stop, le soir les coureurs peuvent se reposer et récupérer.

Le sable et la chaleur attaquent fortement les pieds des participants qui se retrouvent rapidement couverts d’ampoules. Les coureurs ne sont pas à l’abri d’une ou plusieurs tempêtes de sable pendant leurs parcours, ce qui peut leur faire perdre complètement leurs points de repère.  Lors d’une tempête, l’organisation conseille aux athlètes de rester immobiles pour éviter de s’égarer. Mais cette consigne n’étant pas toujours respectée, il arrive que certains coureurs se perdent au milieu de dunes de sable s’étirant à perte de vue.

La sécurité est au centre de l’organisation, certains équipements sont obligatoires. Par exemple, les concurrents doivent avoir sur eux une fusée de détresse et une pompe anti-venin. Côté nutrition, chaque coureur doit avoir au minimum 2000 calories sur lui par jour. L’eau est distribuée par les équipes de soutien tout au long du parcours.

Peu d’athlètes font l’ensemble du marathon des sables en courant. Beaucoup marchent, ce qui laisse aux amateurs l’opportunité de se mesurer à un ultramarathon et de, potentiellement, le finir.

Marathon des sables - Acomptes et cautions par internet

Les plus grands champions du marathon des sables

Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s