Participer à une course de Super Héros (Ironman)

L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.
En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter le Norseman Xtreme Triathlon, une compétition internationale de triathlon extrême.

L’épreuve inventée en 2003 par Paal Hårek Stranheim, est l’un des plus durs triathlons de la planète. Cette course se déroule chaque année au mois d’août en Norvège et réunit 3,8 km de natation180 km de vélo en montagne et 42 km de course à pied.

Paal Hårek Stranheim, le créateur de la course, avait pour volonté de créer « un voyage à travers les plus beaux paysages de la Norvège où l’expérience est plus importante que le temps final. » Le pari est réussi ! Chaque année, des milliers d’athlètes rêvent de participer à cet événement. Parmi eux, seulement 250 décrochent un ticket qui leur permettra de se confronter à des difficultés presque insurmontables pour le commun des mortels.

Le départ est donné au petit matin du ponton d’un ferry au centre du fjord. Les compétiteurs sautent du pont pour plonger dans une eau avoisinant les 15°C. Après avoir nager 3,8 km dans une eau glaciale, les participants atteignent la rive et grimpent sur leurs vélos. Ils pédalent alors 180 km et traversent pas moins de 4 cols. Après avoir achevé la partie cycliste, les concurrents entament une course à pied de 42 km à travers l’une des montagnes les plus époustouflantes de Norvège. Seuls les 160 premiers arrivés peuvent décrocher le fameux « T-shirt des black finishers » au sommet du mont Gaustatoppen. Les autres concurrents obtiendront celui des « white finishers ».

Pour pallier à ces nombreuses difficultés, les athlètes peuvent être accompagnés d’un membre de leur famille ou d’un ami. Cet accompagnement est primordial car l’organisation n’assure aucune aide qu’elle soit technique, alimentaire ou physique.

Comme vous pouvez vous en douter, le Norseman Xtreme Triathlon requiert une préparation physique et psychologique très intense pendant plusieurs mois. Seuls les sportifs les plus aguerris peuvent participer !

Acomptes et cautions en ligne

Gagnants de l’édition 2017 du Norseman Xtreme Triathlon

Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s